Cet article date de plus de dix ans.

La crise écologique préoccupe 84% des Français

Alors qu'Eva Joly est au plus bas dans les sondages, les Français se soucient bel et bien des problèmes écologiques. C'est ce que révèle un sondage Harris Interactive pour la Fondation Nicolas Hulot.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

C'est le paradoxe de cette campagne. La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts plafonne à 1,5% dans le dernier sondage Ipsos Logica pour France Info sur la présidentielle. Et parallèlement, on apprend que les Français sont 84% à être soucieux de la crise écologique. Cette préoccupation traverse les différentes sensibilités politiques de manière homogène. Les plus concernés sont sans surprise les sympathisants écologistes qui se disent préoccupés à 99%. Les moins concernées sont les sondés qui se sentent proches du Front national (74%). Tous les autres sont au dessus de la barre des 80%. Il faut dire que le réchauffement climatique, la crise alimentaire et le prix du pétrole sont des thèmes concernant. 

Ecologie et économie liées

Par ailleurs, pour 55% des français, le prochain président de la République devra faire une politique qui tienne autant compte de la crise économique que de la crise écologique et de leurs conséquences sociales.

Ce sondage a été réalisé en ligne du 4 au 6 avril sur un échantillon de 1399 individus représentatifs de la population française âgée de 18 ans et plus.

Oeuvres liées

{% document %}

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.