Intempéries : une automobiliste retrouvée noyée dans les Landes, Hollande en déplacement dans le Sud-Ouest
Les recherches - à l'aide notamment d'un hélicoptère - auront duré toute la nuit de mercredi à jeudi, en vain. La voiture a été retrouvée vers 7 heures jeudi matin. À l'intérieur, le corps sans vie d'une femme, âgée d'une cinquantaine d'années, originaire de Salies-de-Béarn dans les Pyrénéées-Atlantiques. Elle est morte noyée, piégée dans sa voiture, après avoir appelé les secours. Mais elle n'a pas pu être localisée. "Encore une fois c'est malheureusement le résultat d'une incivilité, d'une personne qui s'était engagée sur une route " a affirmé le préfet des Landes Claude Morel.
Son véhicule a apparemment été emporté par les flots sur une centaine de mètres vers une zone inondée en bordure de route, vers Cauneille, près de Dax.
Les inondations importantes de ces derniers jours dans le sud-ouest ont fait trois victimes. Les deux premières avaient été retrouvées dans le département des Hautes-Pyrénées, en amont du département des Landes.
Vigilance maintenue
La décrue est largement entamée dans le sud-ouest de la France depuis plusieurs heures. La situation reste néanmoins très délicate par endroits, notamment à Lourdes où les Sanctuaires pourraient rester fermés plus longtemps que prévu. Les dégâts, qui commencent à être chiffrés, sont très importants.
Les lignes SNCF entre Pau, Lourdes et Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, restent coupées jusqu'à nouvel ordre.
> Suivre le trafic SNCF sur le site TER Midi-Pyrénées
12 départements restent jeudi matin en vigilance orange aux orages ou inondations dans le pays, jusqu'à vendredi matin 6 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.