Intempéries dans le sud : un mort dans l'Hérault, seize départements en alerte orange
Les intempéries qui touchent le sud de la France ont fait un mort dans l'Hérault.
La victime est probablement un SDF de 51 ans.
Des fortes pluies sont attendues jusqu'à demain soir dans les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l'Ariège, et les Alpes-Maritimes.
Une vigilance orange "submersion" a été déclenchée en Haute-Corse, dans le Var et les Alpes-Maritimes où le renforcement des vents associés aux fortes pluies devraient produire une montée du niveau de la mer de l'ordre de 15 à 20 cm.
Une vigilance orange "pluies-inondations" est maintenue dans les départements du Gard, de l'Hérault, de la Lozère, du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
Dans le Var, les pompiers ont réalisé aujourd'hui une centaine d'interventions, en majorité entre Roquebrune-sur-Argens et Les Arcs, dans le nord-est du département, dans une zone déjà
touchée par les inondations de juin 2010.
Dans les Bouches-du-Rhône, c'est le Rhône qui flirte avec sa cote d'alerte de 7.000 m3 par seconde dans le secteur d'Arles. ( C'est 3.000 en temps normal).
Dans le Gard, près de 400 interventions de pompiers ont été recensées depuis le début des intempéries dans le département où un demi-millier de personnes restaient privées d'électricité dans le secteur d'Anduze.
En Corse, 10 000 foyers sont privés de courant.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.