Cet article date de plus de huit ans.

Île de Porquerolles : recherches suspendues

Un jeune Britannique de 12 ans est porté disparu depuis samedi en fin de journée, alors qu'il était parti à vélo sur l'île de Porquerolles, balayée par de violentes rafales de vent. Son vélo et une de ses chaussures ont été retrouvés. Les recherches ont été suspendues dimanche en fin d'après-midi et reprendront lundi matin.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Maxppp)

Alors que deux étudiants ont perdu la vie vendredi, emportés par un canal pluvial en crue sur le campus de La Garde, à côté de Toulon, les intempéries se poursuivent dans le Var. Le département, placé en alerte orange par Météo France, est notamment balayé par de fortes rafales de vents atteignant les 130 km/h. Pour le centre de météorologie, c'est un "genre de tempête qui se produit en moyenne trois fois tous les 10 ans" .

Un enfant pourrait bien en avoir été victime. Parti à vélo samedi vers 18h sur l'île de Porquerolles, ce Britannique de 12 ans n'a pas donné depuis signe de vie. Son vélo a lui été retrouvé déraillé. Les autorités locales se sont mobilisées et les recherches menées par les pompiers et les policiers, en charge de l'enquête, se sont poursuivis activement dimanche.

Les recherches reprendront lundi matin

Des renforts ont été envoyés : trois maîtres-chiens de la Sécurité civile de Brignoles, ainsi que "deux sections de ce régiment, soit 40  hommes". Un hélicoptère a également effectué un survol de la zone.

Les recherches ont été interrompues dimanche en fin d'après-midi. "Les recherches reprendront lundi ", avec le renfort de 20 nouveaux militaires de la Sécurité civile de Brignoles, a précisé le préfet du Var, Paul Mourier. "Si la météo le permet, nous allons commencer des investigations en mer en engageant des moyens nautiques sur la partie sud-ouest de l'île ", a ajouté le préfet. C'est dans cette zone que le vélo du garçon a été retrouvé, ainsi qu'une de ses chaussures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.