Greta Thunberg traversera l'Atlantique en voilier pour aller au Sommet mondial sur le climat
L'adolescente suédoise, qui refuse de prendre l'avion, est attendue sur le continent américain dans le cadre d'une série de rencontres sur le climat, un voyage qui doit durer plusieurs mois.
Après le train, le bateau plutôt que l'avion. L'adolescente suédoise Greta Thunberg, égérie de la lutte contre le réchauffement climatique à seulement 16 ans et attendue à New York pour le Sommet mondial sur le climat le 23 septembre, a annoncé, lundi 29 juillet, qu'elle s'y rendrait en voilier. "On m'a proposé une place sur le bateau de course Malizia II. Nous traverserons mi-août l'océan Atlantique du Royaume-Uni jusqu'à New York", a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.
Good news!
— Greta Thunberg (@GretaThunberg) July 29, 2019
I’ll be joining the UN Climate Action Summit in New York, COP25 in Santiago and other events along the way.
I’ve been offered a ride on the 60ft racing boat Malizia II. We’ll be sailing across the Atlantic Ocean from the UK to NYC in mid August.#UniteBehindTheScience pic.twitter.com/9OH6mOEDce
Le bateau, dirigé par le skipper allemand Boris Herrmann et le fondateur monégasque de l'équipe Malizia, Pierre Casiraghi, hissera pour l'occasion une voile barrée du slogan #Fridays for future, du nom du mouvement lancé de la jeune militante. Greta Thunberg voyagera également aux côtés de son père Svante Thunberg, et du réalisateur Nathan Grossman, qui réalise un documentaire sur le combat mené par la jeune fille. La jeune fille est attendue sur le continent américain dans le cadre d'une série de rencontres sur le thème du climat, un voyage qui doit durer plusieurs mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.