Cet article date de plus de deux ans.

Greta Thunberg : la militante écologiste porte plainte contre la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Greta Thunberg : la militante écologiste porte plainte contre la France
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Elle agace ou elle séduit. On ne parle que d'elle, Greta Thunberg a déposé plainte contre cinq pays, dont la France. Le gouvernement français lui a répondu. Jeff Wittenberg est en direct de New York (États-Unis) pour faire le point.

Y a-t-il de l'agacement dans l'entourage du chef de l'État français ? "Un tir groupé de ministres a tenu à répondre à la mise en accusation de la France. De Agnès Buzyn à Jean-Michel Blanquer, en passant par Brune Poirson, ils ont tenu à dire 'qu'il faut être constructif et qu'on ne mobilise pas avec du désespoir'", explique le journaliste Jeff Wittenberg en direct de New York (États-Unis).

"Pas de clivage avec Greta Thunberg"

"Du côté du président de la République, c'est un peu différent, son entourage nous dit qu'il ne veut pas créer d'antagonisme. Qu'il ne veut pas faire de clivage avec Greta Thunberg", poursuit le journaliste dans le 19/20 de France 3. Les proches d'Emmanuel Macron estiment qu'"il est normal que la jeunesse fasse pression sur les dirigeants politiques", continue à expliquer Jeff Wittenberg.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.