EPR de Flamanville : le chantier peut-il encore être arrêté?
Bras de fer politique autour de l'EPR de Flamanville dans la Manche. Europe Ecologie-Les Verts a lancé un ultimatum à François Hollande. Il n'y aura pas d'accord à gauche sans abandon du chantier du réacteur. Un chantier qui a déjà coûté trois à quatre milliards d'euros. La mise en service de ce réacteur nucléaire de troisième génération doit avoir lieu en 2016.

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !
Dominé par sept grandes grues, le chantier de l'EPR représente aujourd'hui quinze millions d'heures de travail. 86% des travaux de génie sont déjà achevés affirme EDF pendant que Bouygues défend la sécurité des installations.
Faut-il arrêter ce chantier? Impossible selon Hervé Machenaud, le directeur de la production à EDF qui parle de conséquences sociales et humaines.
Mais pour Yannick Rousselet, chargé des questions nucléaires à Greenpeace France, ce serait une aberration de démarrer aujourd'hui ce réacteur nucléaire.
Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.