Cet article date de plus de sept ans.

Environnement : opération anti-mégots à Palavas-les-Flots

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Environnement : opération anti-mégots à Palavas-les-Flots
Environnement : opération anti-mégots à Palavas-les-Flots Environnement : opération anti-mégots à Palavas-les-Flots (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Palavas-les-Flots (Hérault), des surfeurs ont lancé un grand appel au nettoyage. La chasse aux mégots est déclarée ouverte sur les plages.

C'est un temps idéal pour ramasser des coquillages sur la plage, mais aujourd'hui il y a plus urgent et malheureusement la pêche est particulièrement bonne. "Je pense qu'il y a 50 centilitres de mégots, il ne faut même pas compter en fait", confie un volontaire. Il faut savoir qu'un mégot pollue 500 litres d'eau. Les mégots contiennent en effet des substances toxiques comme de l'arsenic et du plomb.

Une opération écocitoyenne

Les surfeurs de Palavas-les-Flots (Hérault) ont décidé de réagir, la mer Méditerranée mérite mieux que cette pollution. Ils incitent les gens à jeter ces déchets dans les poubelles plutôt que dans les évacuations des eaux de pluie souvent confondues avec les égouts. Même le maire de Palavas participe à cette opération écocitoyenne. Il envisage de multiplier les cendriers de plage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.