Cet article date de plus de huit ans.

COP21 : des milliers de participants à la chaîne humaine pour le climat à Paris

Plus de 10.000 personnes ont participé dimanche à la chaîne humaine à Paris, le long d'un boulevard de l'Est de la capitale, pour dénoncer "l'état d'urgence climatique", selon les organisateurs. La préfecture annonce de son côté 4500 participants.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Des participants à la chaîne humaine pour le climat à Paris, le 29 novembre 2015 ©Sipa/Christophe Ena)

Plus de 10.000 personnes ont participé dimanche à la chaîne humaine à Paris, le long d'un boulevard de l'Est de la capitale, pour dénoncer "l'état d'urgence climatique" à la veille de l'ouverture de la COP21, ont annoncé les organisateurs. La préfecture estime que les manifestants étaient 4.500.

"C'est extrêmement satisfaisant vu le contexte actuel. Il y avait beaucoup de gravité, de dignité sur les trottoirs. Un puissant courant passait entre les mains. C'est un plaisir d'avoir pu soulever le couvercle qui pèse sur la société française depuis les attentats", a affirmé lors d'une conférence de presse Geneviève Azam, porte-parole d'Attac. L'association altermondialiste est à l'initiative, avec le mouvement Alternatiba, de cette manifestation organisée en dépit de l'interdiction de se rassembler.

Des marches partout en France

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.