Cet article date de plus de sept ans.

Canicule : 38 départements maintenus en alerte orange

Ce samedi matin, 38 départements sont maintenus en vigilance orange canicule jusqu'à dimanche soir notamment dans l'Est et dans le Sud de la France. Les températures devraient être légèrement plus basses que vendredi sur le reste du territoire.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (De jeunes parisiens se rafraîchissent dans le parc Andre Citroën © MAXPPP)

La canicule se poursuit en France. Météo France maintient 38 départements en alerte orange canicule jusqu'à dimanche soir, contre 51 vendredi. Sont encore concernés, l'Est et le Sud de la France. Dans l'Ouest, un vent frais devrait faire baisser le mercure de quelques degrés et rendre l'atmosphère plus respirable. 

A LIRE AUSSI ►►► Drapeau rouge pour des départs en vacances en pleine canicule

Au moins 39°C à Strasbourg et 38°C à Lyon

Les prévisionnistes de Météo France annoncent des températures à la hausse sur une large bande allant du Tarn-et-Garonne à la Champagne-Ardenne. Les thermomètres afficheront de 1 à 2 degrés supplémentaires par rapport à vendredi. En Alsace, les maximales frôleront les 40°C et dans la région lyonnaise entre 37 et 39°C. 

Pour les météorologues : "l'épisode caniculaire s'annonce durable, puisqu'il est probable qu'il se prolonge au moins jusqu'en début de semaine prochaine sur certaines régions de l'est du pays."

  (38 départements maintenus en alerte orange canicule © Météo France)
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Environnement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.