Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo "Voir des renards en plein Paris, je trouve ça tellement extraordinaire"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Des renards, des fouines et des rapaces en plein Paris... Conservateur du cimetière du Père-Lachaise, Benoît croise ces animaux au quotidien. Il en a même fait un compte Instagram. Brut l'a suivi.
VIDEO. "Voir des renards en plein Paris, je trouve ça tellement extraordinaire" Des renards, des fouines et des rapaces en plein Paris... Conservateur du cimetière du Père-Lachaise, Benoît croise ces animaux au quotidien. Il en a même fait un compte Instagram. Brut l'a suivi. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Des renards, des fouines et des rapaces en plein Paris... Conservateur du cimetière du Père-Lachaise, Benoît croise ces animaux au quotidien. Il en a même fait un compte Instagram. Brut l'a suivi.

Lui, c'est Benoît Gallot, conservateur du cimetière du Père-Lachaise. Brut l'a suivi pour une visite un peu spéciale, à la rencontre des animaux qui vivent dans ce cimetière emblématique de la capitale française. Chats, fouines, renards... de nombreux mammifères se cachent ici. "Alors, les renards sont très difficiles à observer. Ils sont très discrets, très malins. Donc, je ne peux pas dire à l'heure actuelle combien il y a de renards au Père-Lachaise", explique Benoît lequel est certain qu'il y a au moins un couple. Depuis plusieurs années, les produits phytosanitaires ne sont plus utilisés dans le cimetière encourageant ainsi à la pousse spontanée des végétaux, cachette favorite des renards.

Un lieu d'épanouissement pour la nature

Depuis, Benoît partage ses photos d'animaux du Père-Lachaise sur son compte Instagram "La vie au Cimetière". Une façon pour lui qui gère et encadre le lieu parisien depuis 2018 de mettre en avant cet univers. "Ça m'intéressait, moi qui travaille dans la mort au quotidien, de montrer que les animaux s'épanouissent, qu'il y a des plantes sauvages qui poussent, qu'il y a tout un tas d'insectes et d'oiseaux qui vivent également ici", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.