VIDEO. "Commencez à faire face à la réalité de la crise climatique ou démissionnez", lance une jeune activiste

Dans leurs pays, ils sont les chefs de file de la mobilisation des jeunes pour le climat. Et ils ont un message pour leurs dirigeants. Brut nature les a rencontrés à l'occasion du C40.

BRUT
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Ils partagent tous le même combat avec la même détermination : protéger notre planète. Ils se mobilisent depuis plusieurs mois pour appeler à l'action. À l'occasion du C40, Brut a rencontré plusieurs jeunes activistes du monde entier. "Vous tuez notre mère avec vos déchets", a notamment lancé Hilda Flavia Nakabuye, de Friday For Future. Emilie Holland Baliozian de Climate Communicators estime, elle, que la pauvreté, les migrations ou encore les inégalités sont exacerbés par le changement climatique. "Utilisez votre cerveau, utilisez les faits scientifiques, utilisez le pouvoir de toutes ces personnes qui veulent vous aider à atteindre cet objectif", martèle une autre activiste.

"Nous ne voulons pas de votre rhétorique, vos paroles et tout cela", considère une autre militante. De cette manière, les jeunes activistes climatiques veulent pousser les dirigeants à agir. En effet, ils refusent d'entendre des promesses qui ne seront pas appliquées.

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

VIDEO. \"Commencez à faire face à la réalité de la crise climatique ou démissionnez\", lance une jeune activiste
VIDEO. "Commencez à faire face à la réalité de la crise climatique ou démissionnez", lance une jeune activiste (BRUT)