Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "Commencez à faire face à la réalité de la crise climatique ou démissionnez", lance une jeune activiste

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Dans leurs pays, ils sont les chefs de file de la mobilisation des jeunes pour le climat. Et ils ont un message pour leurs dirigeants. Brut nature les a rencontrés à l'occasion du C40.
VIDEO. "Commencez à faire face à la réalité de la crise climatique ou démissionnez", lance une jeune activiste Dans leurs pays, ils sont les chefs de file de la mobilisation des jeunes pour le climat. Et ils ont un message pour leurs dirigeants. Brut nature les a rencontrés à l'occasion du C40. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Dans leurs pays, ils sont les chefs de file de la mobilisation des jeunes pour le climat. Et ils ont un message pour leurs dirigeants. Brut nature les a rencontrés à l'occasion du C40.

Ils partagent tous le même combat avec la même détermination : protéger notre planète. Ils se mobilisent depuis plusieurs mois pour appeler à l'action. À l'occasion du C40, Brut a rencontré plusieurs jeunes activistes du monde entier. "Vous tuez notre mère avec vos déchets", a notamment lancé Hilda Flavia Nakabuye, de Friday For Future. Emilie Holland Baliozian de Climate Communicators estime, elle, que la pauvreté, les migrations ou encore les inégalités sont exacerbés par le changement climatique. "Utilisez votre cerveau, utilisez les faits scientifiques, utilisez le pouvoir de toutes ces personnes qui veulent vous aider à atteindre cet objectif", martèle une autre activiste.

"Nous ne voulons pas de votre rhétorique, vos paroles et tout cela", considère une autre militante. De cette manière, les jeunes activistes climatiques veulent pousser les dirigeants à agir. En effet, ils refusent d'entendre des promesses qui ne seront pas appliquées.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.