Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo 3 animaux étonnants à voir en Australie

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
L'un ne boit jamais et creuse des terriers en spirale, un autre fait des crottes cubiques... Voici 3 animaux étonnants venus d'Australie.
VIDEO. 3 animaux étonnants à voir en Australie L'un ne boit jamais et creuse des terriers en spirale, un autre fait des crottes cubiques... Voici 3 animaux étonnants venus d'Australie. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

L'un ne boit jamais et creuse des terriers en spirale, un autre fait des crottes cubiques... Voici 3 animaux étonnants venus d'Australie.

L'échidné à nez court

C'est l'un des animaux les plus primitifs sur Terre, presque inchangé depuis des millions d'années. Avec l'ornithorynque, il est l'un des deux seuls mammifères à pondre des œufs, mais les siens éclosent dans une poche similaire à celle des kangourous. Il n'a pas de mâchoire, seulement un long bec avec lequel il aspire sa nourriture.

Le bilby

Aussi appelé le lapin bandicoot, cet animal vivant dans le désert ne boit jamais. L'eau contenue dans les aliments qu'il consomme suffit à ses besoins. Cet animal nocturne passe ses journées dans des terriers qu'il creuse en spirale. Il n'en sort qu'à la tombée de la nuit pour chasser des insectes et se reproduire.

Le wombat

C'est l'un des animaux les plus populaires d'Australie. Il est protégé dans quasiment tout le pays. Il possède une poche ouverte sur l'arrière pour protéger ses petits de la terre lorsqu'il creuse sa tanière qui peut atteindre 30 mètres de profondeur. Sa digestion dure 14 jours et il a la particularité de faire des crottes cubiques. Il peut courir jusqu'à 40 kilomètres par heure soit presque aussi vite qu'Usain Bolt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.