Cet article date de plus de quatre ans.

La chasse, un sujet qu'Emmanuel Macron "chérit" selon Barbara Pompili

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France

La ministre de la Transition Écologique Barbara Pompili l'affirme : si le président de la République a tenu à annoncer lui même l'interdiction de la chasse à la glu, c'est d'abord parce que "c'est un sujet qui l'intéresse". 

"Le sujet de la chasse est un sujet que le président de la République chérit", a déclaré la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, invitée de France Inter mardi. C'est pour cette raison qu'il "a tenu" à faire lui-même l'annonce de l'interdiction de la chasse à la glu, explique Barbara Pompili, en réponse à la critique de Nicolas Hulot qui avait déclaré qu'il "serait bien que la ministre puisse prendre ses prérogatives sans aller demander l'autorisation à Matignon ou l'Elysée".

"C'est un sujet qui l'intéresse" donc Emmanuel Macron "a tenu à faire cette annonce mais cette annonce a été faite en total lien entre nous", a relaté Barbara Pompili. "Quand on est dans un gouvernement, on ne prend pas ses décisions tout seul dans son coin, on travaille, on discute, on échange des arguments et au bout d'un moment la décision est prise."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.