Cet article date de plus de dix ans.

Aux portes de Montpellier, une colline empoisonnée interdite au public

Des céréales et du pain ont été empoisonnés et dispersés sur les lieux. Et quelque 200 pigeons morts et des sangliers agonisants ont été découverts. Les quatre communes de l'Hérault concernées ont interdit la circulation sur les lieux, vendredi 17 janvier. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Après la découverte de céréales et de pain empoisonnés, la colline de Baillarguet, située à 10 kilomètres au nord de Montpellier (Hérault), a été interdite au public, vendredi 17 janvier. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

La colline de Baillarguet, située à 10 kilomètres au nord de Montpellier, a été interdite d'accès au public jusqu'à nouvel ordre après la découverte vendredi de quelque 200 pigeons morts empoisonnés et de sangliers agonisants, a expliqué le groupement de gendarmerie de l'Hérault, vendredi 17 janvier.

Des grains de blé, de maïs et des morceaux de pain empoisonnés ont été volontairement dispersés en plusieurs endroits de ce site fréquenté par des promeneurs, des vététistes et des chasseurs, toujours selon les gendarmes. Les quatre communes concernées (Montferrier-sur-Lez, Prades-le-Lez, Clapiers et Jacou) ont pris des arrêtés pour interdire la circulation, précise la préfecture. Les battues de chasse sont également prohibées, précise le site de Midi Libre.

Dans le secteur, des hardes de sangliers provoquent de gros dégâts aux cultures et aux jardins des particuliers. Peut-être une piste pour les enquêteurs, qui ont effectué des prélèvements afin d'identifier le ou les poisons utilisés. Les résultats de l'analyse seront connus lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.