Après son arrestation au Groenland, le fondateur de Sea Shepherd Paul Watson "va bien" et n'a "aucun regret", selon l'ONG
Le militant anti-chasse à la baleine Paul Watson, arrêté au Groenland le 21 juillet, n'a "aucun regret" bien qu'il risque d'être extradé vers le Japon, a déclaré la présidente de la branche française de l'ONG Sea Shepherd, mardi 30 juillet. "Paul va bien, il garde le moral. Il ne regrette rien", a rapporté Lamya Essemlali après avoir rendu visite à Paul Watson en détention à Nuuk, la capitale du Groenland, lundi.
Le militant américano-canadien de 73 ans, fondateur de l'association Sea Shepherd, a été arrêté au Groenland, un territoire danois autonome, en vertu d'un mandat d'arrêt international délivré par le Japon. Il a été appréhendé sur son navire qui venait d'accoster à Nuuk pour se ravitailler en carburant en vue d'"intercepter" le nouveau navire-usine baleinier du Japon dans le Pacifique Nord, a détaillé la Fondation du capitaine Paul Watson. Il doit rester en détention au Groenland jusqu'au 15 août, le temps que le ministère danois de la Justice décide s'il doit être extradé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.