Cet article date de plus de neuf ans.

Alerte orange : quinze départements placés en vigilance orange pluie-inondation

Quinze départements sont désormais placés en vigilance orange pluie inondation. Cette vigilance concerne le Midi-Pyrénées, le Limousin, les Charentes et l'est du Poitou.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Illustration pluie inondation © Maxppp)

Météo France a étendu ce samedi matin la vigilance orange pluie-inondation à 15 départements. Vendredi les Pyrénées-Atlantiques (64), le Gers (32) et les Hautes-Pyrénées (65) avaient déjà été placés en vigilance orange. L'Ariège (09), l'Aveyron (12), la Charente (16) la Charente-Maritime (17), la Haute-Garonne (31), le Lot (46), le Tarn (81), le Tarn-et-Garonne (82) et la Vienne (86) les ont rejoint ce samedo. Cette évènement est prévu pour durer jusqu'à dimanche midi. 

"Samedi en cours de journée, ces pluies vont s'étendre vers le nord-est et l'est. Nous serons amenés à étendre cette vigilance, mais des incertitudes persistent et ne nous permettent pas de préciser dès maintenant les départements qui vont ensuite passer en vigilance orange", ajoute le prévisionniste.

Vigilance orange canicule dans le Rhône

Par ailleurs, le Rhône est toujours en alerte orange canicule. Météo France a prolongé vendredi cette alerte orange jusqu'à samedi 16h : "Sur le département du Rhône la nuit prochaine, de vendredi à samedi, les températures resteront élevées, de l'ordre de 20 à 24 degrés. Les maximales, seront en baisse par rapport à aujourd'hui, mais la journée restera encore bien chaude : il fera entre 30 et 34 degrés. La baisse des températures amorcée demain samedi se poursuivra dimanche rendant ainsi envisageable la levée de la vigilance orange pour samedi à 16h".

  (Carte Meteo France)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.