EN DIRECT - Pas de trêve dans la bande de Gaza
07h40 - L'armée israélienne dit avoir attaqué 1.350 cibles depuis le début de ses opérations à Gaza via
Israel army says it has attacked over 1,350 targets since the beginning of the operation in #Gaza
— emilie_baujard (@emilie_baujard) November 19, 2012
07h32 - Les voies aériennes empruntées par les avions qui desservent l'aéroport international de Tel Aviv, principale plate-forme israélienne, ont été modifiées après une série de tirs de missiles en provenance de la bande de Gaza.
07h00 - L'aviation et la marine israéliennes ont repris tôt lundi leurs bombardements de la bande de Gaza, faisant sept morts dont un enfant de cinq ans.
22h50 - Deux autres Palestiniens sont tués après de nouvelles frappes israéliennes.
20h30 - Les raids israéliens font de nouvelles victimes. Le bilan des Palestiniens tués dimanche s'élève à 25.
18h37 – Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne, appelle à "intensifier les manifestations pacifiques" contre Israël.
18h20 – "Quand la nuit tombe, c'est toujours la même inquiétude qui grandit" , explique Grégory Philipps. "On n'entend plus que le bruit des drones israéliens et des générateurs électriques" , explique l'envoyé spécial permanent de Radio France.
Parmi les cibles de l'armée israéliennes tôt ce dimanche matin, un centre de médias dans
le centre de la ville de Gaza. Selon Achraf al-Qoudra, un porte-parole des services de santé, "au moins six journalistes ont été blessés lorsque des avions
israélien sont touché le bureau de la chaîne de télévision al-Quds situé dans le
complexe Showa et Housari, dans le quartier de Rimal" . L'un d'entre eux a perdu une jambe.Comme le précise Gregory Philipps, l'envoyé spécial permanent de France Info en Israël, beaucoup de journalistes étrangers travaillent dans la tour visée cette nuit.
La tour Shorouk de #gaza ou Radio France et de nombreux médias étrangers travaillent depuis 5 jours bombardée ce matin. Au moins 1 blessé...
— philipps grégory (@gregphil) November 18, 2012
Les journalistes qui étaient à l'intérieur de ce centre ont été évacués après le premier raid. Mais deux autres frappes ont suivies.
De son côté, la marine israélienne, positionnée au large de l'enclave, a également bombardé intensivement la ville de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche. Dans le nord de l'enclave, non loin de la frontière avec Israël, deux Palestiniens ont été tués et dix blessés au cours de deux raids séparés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.