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"Donate !" : les candidats américains font la quête sur le web

L'élection présidentielle du 6 novembre se compte en dollars. A côté des dîners de levée de fonds, les candidats utilisent internet pour obtenir de l'argent. Stratégie agressive à la Barack Obama ou stratégie plus mesurée à la Mitt Romney, comment les deux candidats poussent les internautes américains à sortir des dollars.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
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  (Lee Jae Won Reuters)

Pour ceux qui ne connaissent pas le mot "Donate", il suffit de
deux clics dans la campagne présidentielle américaine pour être au courant. "Donate" : faites un don, le mot est partout, car il est bien utile. La collecte en ligne, analyse le New York Times , "demande
peu de temps et d'effort pour les candidats : pas besoin de soigner
le relationnel avec les riches donateurs lors de dîner interminables, pas
besoin de détour par Los Angeles et New York".
Car pour s'asseoir quatre
ans au bureau ovale, il faut lever beaucoup de fonds. Barack Obama et Mitt
Romney participent à de nombreuses réunions de "contributeurs
privés", des "fundraisings" mais ils doivent aussi mobiliser
les internautes. Et pour cela, un seul mot sur leurs sites officiels
respectifs : "Donate". 

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