En avant-première le mardi 10 novembre, Plantu, président de «Cartooning for Peace», présente à la Villa Méditerranée à Marseille la nouvelle exposition itinérante «Dessine-moi la Méditerranée».
Cette manifestation a pour but de sensibiliser le grand public, plus particulièrement la jeunesse, aux problématiques du pourtour méditerranéen: liberté d’expression, frontières, migrations, environnement…
L’autre mission de cette exposition est de rendre hommage par le dessin de presse, à la richesse de la diversité culturelle de cette région et de contribuer à la construction d’un espace commun de paix.
Elle a été réalisée grâce à l’appel à projets Médias en Méditerranée de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur visant à soutenir le journalisme citoyen dans la région en tant que vecteur d’une expression libre, démocratique et solidaire.
Un kit pédagogique «Dessine-moi la Méditerranée» sera mis à disposition des établissements scolaires et des structures sociales et culturelles de la région PACA, puis dans les pays du pourtour méditerranéen.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.