Cet article date de plus de treize ans.

Des pluies diluviennes sur le nord-est des Etats-Unis ont fait au moins cinq morts

Ces trombes d'eau ont poussé les autorités à ordonner l'évacuation de 100.000 personnes menacées par les inondations.Le président américain Barack Obama a décrété jeudi soir l'urgence dans l'Etat de New York, pour permettre le déblocage de subventions fédérales et coordonner les efforts en vue "de sauver des vies et de protéger la santé publique".
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le 4 septembre 2011, au sud-est des USA, après le passage de l'ouragan Irène. (SEAN GARDNER/Getty Images/AFP)

Ces trombes d'eau ont poussé les autorités à ordonner l'évacuation de 100.000 personnes menacées par les inondations.

Le président américain Barack Obama a décrété jeudi soir l'urgence dans l'Etat de New York, pour permettre le déblocage de subventions fédérales et coordonner les efforts en vue "de sauver des vies et de protéger la santé publique".

Ces nouvelles intempéries se produisent alors que la région se remet difficilement du passage la semaine dernière de l'ouragan Irène, qui a causé plus de 10 milliards de dollars de dégâts et causé la mort d'une quarantaine de personnes dans l'est des Etats-Unis.

Des avertissements d'inondations étaient en vigueur dans plusieurs comtés des Etats de New York, du New Jersey, de Pennsylvanie, du Connecticut, de Virginie et du Maryland, où des cours d'eau débordaient, inondant des villes et des fermes et forçant la fermeture d'autoroutes, selon le service météorologique national.

Environ 100.000 personnes dans le comté de Luzerne, en Pennsylvanie, ont reçu un ordre "d'évacuation obligatoire", incluant les 20.000 habitants de Wilkes-Barre. Un ordre d'évacuation obligatoire a aussi été décrété pour quelque 10.000 résidents de la ville de Binghamton, dans l'Etat de New York. Des inondations étaient également signalées dans certains secteurs de Washington et autour de la capitale américaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.