Cet article date de plus de treize ans.

Des milliers de personnes enterrent Benazir Bhutto

Le cercueil de l'ancienne Premier ministre pakistanaise assassinée a été porté jusqu'au mausolée de sa famille, près de Larkana au sud du Pakistan, par une immense foule de partisans.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les funérailles de Benazir Bhutto sont à la hauteur de l'émotion que sa mort a suscitée dans le pays. L'arrivée de sa dépouille dans sa ville natale de Naudero, dans la province du Sind, a été accueillie par les pleurs et les cris de la foule.

Son cercueil de bois blanc a ensuite été porté par des milliers de partisans jusqu'au mausolée familial à Garhi Khuda Bakhsh, un village à quelques kilomètres. Elle y a été inhumée aux côtés de son père, Premier ministre renversé par l'armée en 1977 et ensuite pendu.Son corps a été amené d'Islamabad à bord d'un avion de l'armée de l'air. Venus de Dubaï, le mari de Benazir Bhutto, Asif Ali Zardari, et leurs trois enfants sont présents pour les obsèques.

Un deuil national de trois jours a été décrété par le président Musharraf. Mais aujourd'hui, les partisans de l'ancienne Premier ministre continuent de clamer leur colère à travers tout le pays. Trente trois personnes ont été tuées depuis hier dans les émeutes qui se sont déclenchées dès après l'assassinat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.