Cet article date de plus de quatorze ans.

Des inondations provoquées par de fortes chutes de pluie ont fait 22 morts et neuf disparus au Maroc

Mohamed Zaidi, élu de la ville de Bouznika, sur la côte Atlantique, au sud de Rabat, a annoncé que 18 personnes avaient péri mardi dans l'accident d'un autocar.Le véhicule, qui transportait des ouvriers se rendant à Mohammedia, entre Rabat et Casablanca, a dérapé avant de tomber dans une rivière en crue près de Bouznika.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des habitants inondés sortent de chez eux après les crues d'un oued à Sidi Slimane, près de Kenitra en Fevirer 2009. (AFP)

Mohamed Zaidi, élu de la ville de Bouznika, sur la côte Atlantique, au sud de Rabat, a annoncé que 18 personnes avaient péri mardi dans l'accident d'un autocar.

Le véhicule, qui transportait des ouvriers se rendant à Mohammedia, entre Rabat et Casablanca, a dérapé avant de tomber dans une rivière en crue près de Bouznika.

"L'accident a eu lieu vers 7h00 (8h00 à Paris) à la sortie de Bouznika en direction de Casablanca. Le bus est tombé dans un ravin à cause notamment des fortes pluies", a précisé mardi un responsable de la police. "Le bus a été transporté par les crues d'un oued après sa chute dans un ravin", a-t-il ajouté.

La veille, trois membres d'une même famille avaient été tués dans l'effondrement de leur maison, détruite sous la violence de la pluie près de la ville de Khenifra (centre), selon l'agence officielle de presse MAP.

Dans le nord du pays, un homme s'est noyé et six autres portés disparus dans une rivière en crue.

A Casablanca, où il est tombé 180 mm d'eau dans la nuit, un niveau record, les écoles ont été fermées. Depuis lundi, le Maroc subit de fortes précipitations qui ont conduit à des coupures d'électricité, notamment à Casablanca.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.