Des hommes armés ont attaqué mercredi les bureaux de l'ONG américaine World Vision, tuant six personnes

Les assaillants ont pris d'assaut le bâtiment près d'Oghi, dans le district de Mansehra, dans le nord-ouest du Pakistan, non loin des bastions des talibans alliés à Al-Qaïda, a annoncé l'ONG."Ils étaient une quinzaine d'hommes, ils sont arrivés en 4X4 et ont pris d'assaut nos bureaux", a témoigné un cadre pakistanais de World Vision.

Le site de l\'ONG américaine World Vision attaqué par des terroristes, faisant six morts à Oghi, au Pakistan (10/03/2010)
Le site de l'ONG américaine World Vision attaqué par des terroristes, faisant six morts à Oghi, au Pakistan (10/03/2010) (AFP/STR)

Les assaillants ont pris d'assaut le bâtiment près d'Oghi, dans le district de Mansehra, dans le nord-ouest du Pakistan, non loin des bastions des talibans alliés à Al-Qaïda, a annoncé l'ONG.

"Ils étaient une quinzaine d'hommes, ils sont arrivés en 4X4 et ont pris d'assaut nos bureaux", a témoigné un cadre pakistanais de World Vision.

"Ils nous ont rassemblés dans une pièce, certains avaient le visage masqué, et ils ont emmené les gens un par un dans une autre pièce où ils les ont tués par balle", a raconté le témoin à l'AFP, ajoutant que deux femmes figuraient parmi les personnes exécutées.

World Vision est une "organisation internationale chrétienne" d'aide à l'enfance dont le siège est aux Etats-Unis, et la "première ONG de parrainage d'enfants au monde", selon son site internet.

Après l'attaque, l'ONG a annoncé qu'elle suspendait pour une durée illimitée toutes ses opérations au Pakistan, où elle emploie environ 300 personnes.