Des centaines de pédophiles démasqués par la police autrichienne dans le monde entier

Une vaste opération contre les milieux pédophiles a été lancée depuis l'Autriche et dans 141 pays. Près de 300 pédophiles présumés ont été identifiés en Autriche, les investigations continuent dans le monde entier.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Cette opération policière contre les milieux pédophiles, la plus importante jamais lancée en Autriche et sans doute dans le monde, a permis d'identifier des centaines de pédophiles sur Internet.
L'opération baptisée "Carole" a démarré il y a un an. Les autorités autrichiennes ont déjà annoncé que la police a identifié sur son sol 272 pédophiles, qui ont diffusé sur l'internet des vidéos à caractère pédophile. Ce sont tous des hommes, âgés de 17 à 70 ans. 
Cette opération a notamment permis de découvrir deux cas d'abus sexuels sur des enfants autrichiens.

Les adresses internet et les images saisies sont en cours d'exploitation par les polices des 141 pays concernés. Il s'agit d'arrêter les pédophiles présumés, mais aussi d'identifier les petites victimes que l'on trouve sur les images diffusées sur internet.

La police autrichienne est désormais à la pointe de la coopération internationale en matière de lutte contre la pédophilie. L'Autriche a été traumatisée en 2007 par l'affaire Nathascha Kampusch, cette jeune fille séquestrée durant huit longues années dans la cave d'un pédophile.