Cet article date de plus de huit ans.

Le ministre britannique des Affaires étrangères en visite à Cuba, une première depuis 1959

Il a signé plusieurs accords pour renforcer la coopération entre les deux pays en matière de services financiers, d'énergie, de culture et d'éducation supérieure. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond serre la main de son homologue cubain Bruno Rodriguez, le 28 avril 2016 à La Havane (Cuba). (ENRIQUE DE LA OSA / AFP)

C'est la première visite d'un si haut responsable britannique à Cuba depuis 1959. Le ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, Philip Hammond, a effectué une visite sur l'île, jeudi 28 avril. "Je suis ravi d'être à La Havane aujourd'hui, en tant que premier secrétaire au Foreign Office à visiter Cuba depuis la révolution" de 1959, a-t-il déclaré devant la presse.

Le chef de la diplomatie britannique a signé avec de hauts responsables du gouvernement communiste plusieurs accords pour renforcer la coopération entre les deux pays en matière de services financiers, d'énergie, de culture et d'éducation supérieure. 

Philip Hammond a souhaité "une coopération bilatérale renforcée avec plus de commerce, plus d'investissement et plus de touristes britanniques" sur l'île. En 2015, le Royaume-Uni a été le deuxième pourvoyeur de touristes étrangers à Cuba, avec 160 000 voyageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.