VIDEO. Vol MH17 : arrivée aux Pays-Bas de cercueils de victimes

La destruction en vol du Boeing de Malaysia Airlines, en juillet, avait fait 298 morts, dont deux tiers de Néerlandais.

APTN

D'après le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Bert Koenders, il est possible que l'on ne retrouve jamais tous les corps. Cinq cercueils supplémentaires contenant les restes humains de victimes du crash du vol MH17 dans l'est de l'Ukraine, en juillet, sont partis de Kharkiv pour arriver à Eindhoven, samedi 8 novembre.

L'avion de l'armée néerlandaise s'est posé vers 15h45 et les cinq cercueils ont été déposés dans des corbillards lors d'une cérémonie identique à celle qui avait marqué les précédents retours des corps de victimes. Sous les applaudissements, le cortège funèbre a ensuite pris la route de la caserne militaire d'Hilversum, où 289 victimes ont été identifiées jusqu'à présent.

La destruction en vol du Boeing de Malaysia Airlines avait fait 298 morts, dont deux tiers de Néerlandais.

Des militaires néerlandais portent un cercueil contenant des restes humains de victimes du crash du vol MH17, à Eindhoven (Pays-Bas), le 8 novembre 2014.
Des militaires néerlandais portent un cercueil contenant des restes humains de victimes du crash du vol MH17, à Eindhoven (Pays-Bas), le 8 novembre 2014. (REMKO DE WAAL / ANP / AFP)