Cet article date de plus de dix ans.

En images Sur les lieux du crash du vol MH17

Article rédigé par Mathieu Dehlinger
France Télévisions
Publié Mis à jour

L'appareil s'est écrasé en pleine campagne ukrainienne, à une quarantaine de kilomètres de la frontière russe, avec 298 personnes à son bord.

De nombreuses voix se sont elevées, dont celle du secrétaire général de l'ONU, pour réclamer une enquête indépendante sur le crash. (MAXIM ZMEYEV / REUTERS)
Un drapeau blanc est placé par les services d'urgence ukrainiens pour signaler la présence d'un corps au milieu des débris. (MAXIM ZMEYEV / REUTERS)
Contenu sensible
298 passagers et membres d'équpage étaient à bord de l'appareil au moment du drame, aucun n'a survécu. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
L'avion s'est désintégré, laissant de larges débris dans les champs, près d'une route de campagne, à proximité de la ville de Shaktarsk, dans l'est de l'Ukraine. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
A côté des débris de l'appareil, des objets transportés par les passages sont retrouvés, comme des livres ou des guides de voyage. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Certains des bagages transportés par les passagers sont eux aussi restés intacts, malgré le crash de l'avion. (MAXIM ZMEYEV / REUTERS)
Un séparatiste pro-russe se tient sur un morceau de l'appareil, qui assurait la liaison entre Amsterdam et Kuala Lumpur. (MAXIM ZMEYEV / REUTERS)
Les rebelles prorusses contrôlent la zone où est tombé l'appareil. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Les rebelles prorusses contrôlent la zone où est tombée l'appareil. (MAXIM ZMEYEV / REUTERS)
L'autoproclamé Premier ministre de la "République" de Donetsk arrive sur les lieux du drame dans la soirée. Les rebelles prorusses affirment ne pas être à l'origine du drame. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Un pompier tente d'éteindre les flammes qui émanent de la carcasse de l'appareil. (DOMINIQUE FAGET / AFP)
Des débris de l'appareil ont même été retrouvés dans un village à dix kilomètres, expliquent des habitants. (DOMINIQUE FAGET / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.