Cet article date de plus de huit ans.

Côte d'Ivoire : quatre Français tués dans l'attaque de Grand-Bassam

L'Elysée a annoncé ce lundi par voie de communiqué que parmi les victimes de l'attaque djihadiste qui a endeuillé Grand-Bassam, près d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, figurent quatre Français.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des soldats ivoiriens ont été déployés lundi pour patrouiller le long des plages désertées par les touristes au lendemain d'un attentat lors duquel des combattants d'Al Qaïda au Maghreb islamique ont tué 18 personnes © MaxPPP)

Quatre Français ont été tués dimanche dans l'attaque djihadiste de la station balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan en Côte d'Ivoire. C'est l'Elysée qui l'annonce ce lundi dans un communiqué. François Hollande s’est entretenu par téléphone avec Alassane Ouattara, le président ivoirien.

Le président de la République, lit-on dans le communiqué publié par l’Elysée, a confirmé le déplacement à Abidjan, mardi, du ministre des Affaires Etrangères et du Développement International et du ministre de l’Intérieur, afin de "manifester concrètement la solidarité de la France avec la Côte d’Ivoire" La Présidence ajoute que la France "soutiendra la Côte d’Ivoire dans ses initiatives de lutte contre le terrorisme" et "considère que la coopération entre tous les Etats menacés par les groupes terroristes, notamment en Afrique de l’Ouest, doit plus que jamais s’intensifier".

A LIRE AUSSI ►►►Attaque en Côte d'Ivoire : bilan en hausse et trois jours de deuil national

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.