: Vidéo Dennis Rodman se verrait bien ramener Kim Jong-un aux Etats-Unis pour... voir un match de basket
Dennis Rodman aimerait bien exaucer le vœu le plus cher de son pote Kim Jong-un... mais comment faire ? Le magazine "Envoyé spécial" a obtenu une interview exclusive de l'ami américain du leader nord-coréen. Extrait.
Dennis Rodman, le quintuple champion de la NBA, est aussi le seul ami américain de Kim Jong-un, le dictateur nord-coréen. Pratique pour circuler librement à Pyongyang, où tout est sous le contrôle de l'armée. La star du basket a accordé à "Envoyé spécial" une interview exclusive. Extrait.
Lorsque le journaliste Yvan Martinet lui demande si la Maison Blanche le briefe avant ses voyages en Corée du Nord, Dennis Rodman s'esclaffe. Vous l'imaginez dans la War Room (le bureau où sont planifiées les interventions militaires), en train de lancer "Alors les gars, quoi de neuf en Corée du Nord ? Ah non, pardon, j'oubliais : vous, vous n'y êtes JAMAIS allés !" La star se marre : "Et vous voudriez que eux me briefent pour réparer les conneries de Donald ? Et puis quoi encore ?"
"Avec Kim on en rigole, de tout ça"
"Vous savez, avec Kim on en rigole, de tout ça, poursuit-il sur un mode plus sentimental. Il me dit souvent : 'J'aimerais bien aller voir un match de basket à New York'. Mais il ne peut pas mettre les pieds aux Etats-Unis."
Alors son ami américain a une idée : et si Kim revenait avec lui dans l'avion ? Il s'installerait juste à côté de lui, personne ne soupçonnerait qu'il s'agit du dictateur du pays le plus fermé du monde. Chiche, lui aurait répondu en substance Kim Jong-un. "Waouh ! Dennis Rodman qui ramènerait aux Etats-Unis le leader nord-coréen pour la première fois dans l'Histoire..." En voilà une idée qui aurait de la gueule !
Extrait de "Mon pote ce despote", un reportage à voir dans "Envoyé spécial" le 5 octobre 2017.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.