Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. Corée du Nord: campagne de propagande pour encourager le travail

Le régime de Pyongyang vient de clôturer une campagne de mobilisation générale de 200 jours. Les Nord-Coréens ont dû travailler plus, week-ends compris, pour doper l'économie, ralentie par de nouvelles sanctions imposées par l'ONU suite à deux essais nucléaires.
Article rédigé par Eléonore Abou Ez
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Tout au long de la campagne de propagande, des dizaines de femmes armées de tambours et de drapeaux rouges, étaient positionnées à des endroits stratégiques de Pyongyang pour motiver les Nords-Coréens à travailler plus. Mais pour de nombreux experts étrangers, cette mobilisation de masse a un impact négatif sur la productivité car contribuant à une fatigue généralisée des travailleurs.   ( KIM WON-JIN / AFP - Décembre 2016)

Au travail «camarade». Tout au long de la campagne de propagande, des dizaines de femmes armées de tambours et de drapeaux rouges, étaient positionnées à des endroits stratégiques de Pyongyang pour motiver les Nords-Coréens à travailler plus. Mais pour de nombreux experts étrangers, cette mobilisation de masse a un impact négatif sur la productivité car contribuant à une fatigue généralisée des travailleurs.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.