Corée du Nord : Kim Jong-un est apparu en public pour la première fois en près de trois semaines, selon l'agence de presse nord-coréenne

Il s'agit de la première affirmation d'un média officiel d'une apparition publique du dirigeant nord-coréen depuis que des rumeurs sur sa santé ont commencé à courir le mois dernier.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kim Jong-un s'apprête à rencontrer Donald Trump dans la zone démilitarisée entre les deux Corées, le 30 juin 2019 à Panmunjom (Corée du Sud). (BRENDAN SMIALOWSKI / AFP)

Kim Jong-un est-il toujours vivant et en bonne santé ? Le dictateur a participé à l'inauguration d'une usine d'engrais dans une région située au nord de Pyongyang, vendredi 1er mai, a indiqué l'agence de presse centrale nord-coréenne KCNA. Il s'agit de la première affirmation d'un média officiel d'une apparition publique du dirigeant nord-coréen depuis que des rumeurs sur sa santé ont commencé à courir le mois dernier.

Kim Jong-un "a assisté à la cérémonie" et "tous les participants ont lancé des hourrah" quand il est apparu, a affirmé l'agence officielle. Le leader nord-coréen n'était pas apparu en public depuis qu'il avait présidé une réunion du politburo le 11 avril. Le lendemain, les médias officiels avaient affirmé qu'il inspectait des avions de chasse sur une base militaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.