Climat : Obama veut un accord "fort" mais il y a "encore beaucoup de travail" prévient Hollande
"Dans deux mois, le monde devra s'unir autour d'un accord mondial fort " sur le climat, lors de la conférence de Paris au mois de décembre, a lancé le président américain Barack Obama à la tribune de l'ONU. Dans son discours, le président américain a expliqué que le changement climatique était une menace pour le développement. "Tous les pays seront affectés par le changement climatique, mais les plus pauvres seront les plus touchés ", a ajouté Barack Obama.
Lors d'une conférence de presse, François Hollande – qui va accueillir cette conférence sur le climat à Paris – a exhorté les dirigeants du monde à accélérer. "Accélérer le dépôt des contributions, la recherche de financements ", a lancé le président français :
"Les intentions sont là, les déclarations sont nombreuses, tout cela est encourageant, mais entre cette volonté et les conditions d'un accord crédible, il y a encore beaucoup de travail."
Selon François Hollande, 81 pays sur 190 ont à ce jour publié leur contribution sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre, représentant 75% des émissions globales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.