VIDEO. Refusant de lâcher son sac à main, une Chinoise préfère passer dans le scanner à bagages

Elle avait peur de se faire voler de l'argent pendant que son sac à main passait dans la machine, selon un quotidien local.

Hermelinda S. Stutler
avatar
franceinfo avec AFPFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Une Chinoise qui ne voulait pas quitter son sac à main, dimanche 11 février, à Dongguan (Chine), lors d'un contrôle en gare, l'a suivi à l'intérieur d'un scanner à bagages, devenant la risée des internautes. Une vidéo montrant la silhouette de la femme apparaître sur l'écran de contrôle de la machine à rayons X a été vue plus de 3 millions de fois sur l'internet chinois.

La femme avait peur de se faire voler de l'argent pendant que son sac à main passait dans la machine, selon le quotidien local Yangcheng Wanbao. La qualifiant "d'originale" ou de "tordue", des internautes se sont étonnés du fait qu'elle semblait accorder plus de valeur à son argent qu'à sa santé. Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners à bagages sont extrêmement nocifs. Ces appareils sont très courants en Chine dans les gares, les aéroports, mais aussi dans les stations de métro, voire certains arrêts de bus.

Capture d\'écran d\'une vidéo montrant une femme dans un scanner à bagages, le 11 février 2018, en Chine.
Capture d'écran d'une vidéo montrant une femme dans un scanner à bagages, le 11 février 2018, en Chine. (HERMELINDA S. STUTLER / YOUTUBE)