: Vidéo Refusant de lâcher son sac à main, une Chinoise préfère passer dans le scanner à bagages
Elle avait peur de se faire voler de l'argent pendant que son sac à main passait dans la machine, selon un quotidien local.
Une Chinoise qui ne voulait pas quitter son sac à main, dimanche 11 février, à Dongguan (Chine), lors d'un contrôle en gare, l'a suivi à l'intérieur d'un scanner à bagages, devenant la risée des internautes. Une vidéo montrant la silhouette de la femme apparaître sur l'écran de contrôle de la machine à rayons X a été vue plus de 3 millions de fois sur l'internet chinois.
La femme avait peur de se faire voler de l'argent pendant que son sac à main passait dans la machine, selon le quotidien local Yangcheng Wanbao. La qualifiant "d'originale" ou de "tordue", des internautes se sont étonnés du fait qu'elle semblait accorder plus de valeur à son argent qu'à sa santé. Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners à bagages sont extrêmement nocifs. Ces appareils sont très courants en Chine dans les gares, les aéroports, mais aussi dans les stations de métro, voire certains arrêts de bus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.