Cet article date de plus de cinq ans.

Royaume-Uni : les 39 personnes retrouvées mortes dans un camion étaient chinoises

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Royaume-Uni : les 39 personnes retrouvées mortes dans un camion étaient chinoises
Royaume-Uni : les 39 personnes retrouvées mortes dans un camion étaient chinoises Royaume-Uni : les 39 personnes retrouvées mortes dans un camion étaient chinoises (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La police britannique a révélé jeudi 24 octobre que les 39 morts découverts la veille dans un camion seraient chinois.

Effroyable découverte au Royaume-Uni. 31 hommes et huit femmes ont été découverts mercredi 23 octobre dans un camion près de Londres. Selon la police britannique, les victimes seraient toutes d'origine chinoise, mortes dans une remorque réfrigérée où la température pouvait atteindre -25°C. Des membres de l'ambassade de Chine à Londres se sont rendus sur place pour procéder à des vérifications. Les questions sont nombreuses dans cette enquête déjà tentaculaire. On sait déjà que le conteneur est parti mardi du port de Zeebruges, en Belgique, pour rejoindre Purfleet, en Angleterre.

Des corps impossibles à détecter dans un camion réfrigéré

"Je serais très surpris si un conteneur scellé pouvait être altéré ou ouvert ici sur zone", confie Joachim Coen, PDG du port de Zeebruges. Mais dans le cas d'un camion réfrigéré, la présence d'êtres humains à l'intérieur est presque impossible à détecter. La police a effectué des perquisitions en Irlande du Nord, où le chauffeur réside avec sa compagne. Toute la question est désormais de savoir à quel moment les 39 Chinois sont montés à bord du véhicule.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.