Cet article date de plus de sept ans.

LA PHOTO. La Chine premier marché automobile du monde

Quelque 24,38 millions de voitures individuelles ont été écoulées en Chine en 2016, loin devant les marchés américain et européen. Ce marché a connu une spectaculaire croissance de 15%. La Chine reste donc l'Eldorado mondial de l'automobile malgré un marché qui devrait stagner en 2017. Shanghaï accueille en 2017, à partir du 19 avril, le salon automobile du pays.
Article rédigé par Pierre Magnan
France Télévisions
Publié Mis à jour
Des travailleurs chinois assemblent des camions dans une usine d'automobiles à Fuyang, dans l'est du pays, le 17 avril 2017. Les constructeurs automobiles internationaux convergent vers l'exposition automobile de Shanghaï. Premier marché mondial, la Chine, malgré des soubressauts conjoncturels, devrait continuer de connaître une importante croissance de sa consommation automobile. On y compte en moyenne environ 120 véhicules pour 1.000 habitants, contre 600 en Europe, selon Accenture.

Volkswagen, General Motors, PSA ou encore Ford voient leur domination s'éroder face à l'essor de marques 100% chinoises (Geely, Great Wall, Changan...), qui représentent environ 45% du marché. «Le marché s'est un peu refermé, s'est complexifié. Aujourd'hui les Chinois tendent à favoriser les constructeurs locaux, les marques nationales», notent les analystes. (STR / AFP)

Usine de production de camions en Chine Des travailleurs chinois assemblent des camions dans une usine d'automobiles à Fuyang, dans l'est du pays, le 17 avril 2017. Les constructeurs automobiles internationaux convergent vers l'exposition automobile de S

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.