Cet article date de plus de cinq ans.

LA PHOTO. La Chine et les Etats-Unis ratifient l'accord de Paris sur le climat

Les deux grands pollueurs de la planète ont ratifié le 3 septembre 2016 l'accord de Paris sur le climat. Son entrée en vigueur nécessite la signature de 55 pays représentant au moins 55% des gaz à effet de serre. La Chine et les Etats-Unis représentent à eux deux 38% des émissions mondiales. Une bonne nouvelle, qui laisse espérer un lancement avant le départ d'Obama de la Maison Blanche.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Afrique
Publié Mis à jour
Temps de lecture : < 1 min.
L'accord de Paris sur le climat, conclu en décembre 2015 à l'issue de la COP21, pourra être vu par les générations futures comme «le moment où nous avons enfin décidé de sauver notre planète», a déclaré le 3 septembre le président américain Barack Obama. Une déclaration faite juste après l'annonce conjointe de la ratification de l'accord de Paris sur le réchauffement climatique par Pékin et Washington.
Bonne nouvelle pour la planète... L'accord de Paris sur le climat, conclu en décembre 2015 à l'issue de la COP21, pourra être vu par les générations futures comme «le moment où nous avons enfin décidé de sauver notre planète», a déclaré le 3 septembre le

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.