Cet article date de plus de deux ans.

Jeux olympiques d'hiver de Pékin : quel pronostic pour les médailles françaises ?

Publié
Temps de lecture : 1min
JO de Pékin : quel pronostic pour les médailles françaises ?
JO de Pékin : quel pronostic pour les médailles françaises ? JO de Pékin : quel pronostic pour les médailles françaises ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - J. Debraux
France Télévisions

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Pékin (Chine) aura lieu vendredi 4 février. La France ne sera pas représentée pour la cérémonie, mais a-t-on de bonnes chances de gagner des médailles ? Nous retrouvons le journaliste Josselin Debraux, en duplex depuis Pékin.

"Il y a un vent d’optimisme qui souffle ici à Pékin, car on pourrait avoir une première médaille, pourquoi pas, dès ce week-end avec Perrine Laffont en ski bosse", déclare Josselin Debraux, en duplex depuis Pékin (Chine). L’équipe de France n’a probablement été jamais aussi forte du côté du biathlon, porté par l’athlète Émilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet ou encore Anaïs Bescond.

Battre le record de 15 médailles françaises


Les deux porte-drapeaux français, Tessa Worley et Kevin Rolland, sont attendus en ski bosse "particulièrement revanchards, c’est un peu leur dernière chance de remporter l’or olympique", précise le journaliste. L’objectif est de battre le record de 15 médailles françaises, score établi lors des Jeux en 2014 à Sotchi (Russie), égalé en 2018 à Pyongyang (Corée du Nord).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.