Incendie dans un hôpital à Pékin : la directrice de l'établissement et 11 autres personnes arrêtées
Douze personnes ont été arrêtées à Pékin, au lendemain de l'incendie de l'hôpital de Changfeng, dans le district de Fengtai, à l'ouest de la capitale, ont indiqué mercredi 19 avril les autorités au cours d'une conférence de presse. La directrice de l'hôpital a été placé en détention, ainsi que la directrice adjointe. Dix autres personnes, parmi lesquelles le responsable des travaux de rénovation et un ouvrier impliqué dans les travaux ont été arrêtés.
Ces 12 personnes sont soupçonnées d'avoir une responsabilité dans l'incendie qui a fait au moins 29 morts dont 26 patients. Les trois autres personnes décédées sont deux salariés de l'hôpital, ainsi qu'un membre de la famille d'une personne hospitalisée. Une enquête préliminaire a été ouverte, selon la police.
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'incendie a été causé par des étincelles provoquées par des travaux à l'intérieur de l'hôpital, à un endroit où des patients étaient hospitalisés, ont précisé les autorités. Au total 142 personnes dont des patients, des employés de l'hôpital ou encore des familles des patients ont été évacuées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.