Photo hebdo : Moscou, Bornéo, Hong Kong, l'actualité de la semaine vue à travers des photos

Publié
Photo hebdo : Moscou, Bornéo, Hong Kong, l'actualité de la semaine vue à travers des photos
Article rédigé par
A.Guery, L. Hauville - France 2
France Télévisions

Vendredi 11 mars, la rubrique du 20 Heures "Photo hebdo" fait escale à Moscou (Russie), Bornéo, Hong Kong (Chine) ou encore la Nouvelle-Zélande, pour revenir, à travers des clichés, sur les actualités de la semaine.  

Vendredi 11 mars, au 16ème jour de la guerre en Ukraine, la rubrique "Photo hebdo" présente le cliché d'une petite fille. Assise dans un train, elle fixe son père, dont on aperçoit le reflet sur la vitre. Lui reste à Odessa (Ukraine) pour résister, tandis qu'elle est évacuée. Chez les opposants, en Russie, une femme est arrêtée pour avoir protesté contre la guerre en Ukraine. Depuis le début du conflit, Vladimir Poutine fait taire la contestation dans son pays.  

Reprise épidémiologique de Covid-19 à Hong Kong  

À Hong Kong (Chine), malgré le beau temps, une cinquième vague de Covid-19 relance l'épidémie dans le pays. Le port du masque est de nouveau obligatoire, ainsi que la distanciation sociale, alors que le nombre de cas s'envole. Sur des sujets plus légers, en Nouvelle-Zélande, un nuage en forme de soucoupe, au-dessus d'une montagne, a provoqué la stupéfaction, tandis qu'à Bornéo, un orang-outan s'est laissé photographier en posant.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.