Cet article date de plus de cinq ans.

La Chine inaugure le plus long pont au monde

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
La Chine inaugure le plus long pont au monde -
La Chine inaugure le plus long pont au monde La Chine inaugure le plus long pont au monde - ()
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La Chine vient d'achever la réalisation du pont maritime le plus long du monde, avec 55 km de long. Une véritable prouesse technique, devant relier Hong-Kong à Macao et élaborée afin de contribuer à l'essor économique de la région.

Les Chinois font décidément, toujours les choses en grand. Dernier fait d'armes en date : le pont maritime le plus long du monde. Après huit ans de travaux, il est enfin terminé. Soutenu par deux îles artificielles, un tunnel sous-marin de 6km à l'arrivée et vient tout juste d'être achevé dans le sud du pays.

Faire de cette région l'une des plus puissantes au monde

Cet ouvrage pharaonique estimé à 12 milliards d'euros connecte les deux anciennes colonies, Hong-Kong et Macao, à la ville de Zhuhai en Chine continentale. Le tout, en à peine trente minutes contre trois heures jusque-là en mer. Sur le ferry qui relie encore les trois villes, l'impatience est palpable : "Ça va permettre d'améliorer l'économie des trois villes", affirme ce passager. Cette autoroute compte bien faire du Delta des Perles, l'une des régions économiques les plus puissantes du monde.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.