La Chine inaugure le plus long pont au monde

La Chine vient d'achever la réalisation du pont maritime le plus long du monde, avec 55 km de long. Une véritable prouesse technique, devant relier Hong-Kong à Macao et élaborée afin de contribuer à l'essor économique de la région.

Voir la vidéo

Les Chinois font décidément, toujours les choses en grand. Dernier fait d'armes en date : le pont maritime le plus long du monde. Après huit ans de travaux, il est enfin terminé. Soutenu par deux îles artificielles, un tunnel sous-marin de 6km à l'arrivée et vient tout juste d'être achevé dans le sud du pays.

Faire de cette région l'une des plus puissantes au monde

Cet ouvrage pharaonique estimé à 12 milliards d'euros connecte les deux anciennes colonies, Hong-Kong et Macao, à la ville de Zhuhai en Chine continentale. Le tout, en à peine trente minutes contre trois heures jusque-là en mer. Sur le ferry qui relie encore les trois villes, l'impatience est palpable : "Ça va permettre d'améliorer l'économie des trois villes", affirme ce passager. Cette autoroute compte bien faire du Delta des Perles, l'une des régions économiques les plus puissantes du monde.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les familles des victimes en pleurs sur le port de Mokpo en Corée du sud le 31 mars à l\'errivée de l\'épave du ferry Sewol 
Les familles des victimes en pleurs sur le port de Mokpo en Corée du sud le 31 mars à l'errivée de l'épave du ferry Sewol  (YAO QILIN / XINHUA / SIPA)