Hong Kong : un nouveau concept de bus pour aider les insomniaques

Publié
Hong Kong : un concept de bus pour aider les insomniaques
FRANCE 2
Article rédigé par
P.-G. Ipo, N. Jauson - France 2
France Télévisions

À Hong Kong (Chine), si certains utilisent le bus comme moyen de transport classique, d’autres s’en servent pour traiter leurs problèmes d’insomnie.

Un bus d’un nouveau genre circule depuis peu à Hong Kong (Chine). À son bord, les passagers ne regardent pas le paysage, mais dorment. Le concept de ce bus est précisément d’aider les nombreux insomniaques de la ville. "Beaucoup sont stressés par le travail, l’achat d’un appartement, par la vie, et maintenant, nous ne pouvons plus voyager. Avec le stress accumulé, beaucoup ne dorment pas bien", explique un usager.

Dormir et s’évader

Masque de sommeil, boules quies, chaque passager peut profiter du parfait kit pour se reposer. Autre argument de vente de ces virées en bus : offrir un rare moment d’évasion aux habitants de Hong Kong qui ne peuvent plus quitter le territoire depuis le début de la pandémie de Covid-19. "Outre le fait de dormir, cette tournée nous donne aussi le sentiment de voyager", s’enthousiasme un homme. À défaut de s’envoler vers l’étranger, les passagers peuvent rêver de voyages et profiter de lieux emblématiques de leur métropole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.