Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : les répercussions du virus sur le secteur du textile

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : les répercussions du virus sur le secteur du textile
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ça fait plus d'un mois que la région de Wuhan en Chine est confinée. Beaucoup d'usines et d'entreprises sont à l'arrêt en Chine. Les répercussions sur l'économie mondiale dans le textile sont considérables.

Des rayons qui se vident, et des magasins sans nouvelle collection. Avec les usines chinoises paralysées, le secteur du textile s'inquiète. 27% des vêtements vendus en France, proviennent d'usines en Chine. En banlieue parisienne, un grossiste est inquiet. "Ici, c'est là qu'on reçoit tous nos échantillons", explique Simon Jin, directeur général d'Efashion Paris. Ses fournisseurs chinois ont dû stopper la production de vêtements.

La future collection automne-hiver pourrait être livrée en retard

À l'autre bout du globe, les ateliers chinois peinent à reprendre la production. Selon le gouvernement, seuls 30% des petites entreprises ont relancé leur activité. Si les usines restent paralysées encore deux semaines, la future collection automne-hiver pourrait être livrée en retard dans les magasins français. Car à leur sortie d'usine, les vêtements doivent encore faire 40 jours de voyage en bateau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.