Chine : treize personnes meurent dans l'incendie du dortoir d'une école

Sur les réseaux sociaux chinois, les internautes ont exprimé leur colère samedi, appelant les autorités à appliquer des sanctions en cas de non-respect des normes de sécurité.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'école touchée par un incendie à Yanshanpu, en Chine, le 20 janvier 2024. (WU GANG / XINHUA / AFP)

Terrible drame dans une école. Treize personnes sont mortes dans l'incendie d'un dortoir scolaire, dans le village de Yanshanpu, dans la province du Henan, dans le centre de la Chine, a rapporté samedi 20 janvier l'agence de presse officielle Chine nouvelle. Elle n'a pas précisé si des enfants figuraient parmi les victimes.

Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de l'incendie, a annoncé le média d'Etat. Sur les réseaux sociaux chinois, les internautes ont exprimé leur colère samedi, appelant les autorités à appliquer des sanctions en cas de non-respect des normes de sécurité.

Des accidents surviennent régulièrement en Chine à cause, souvent, de normes de sécurité insuffisantes et de la corruption chez les responsables chargés de les appliquer. En novembre, 26 personnes sont mortes et plusieurs dizaines ont été hospitalisées en raison d'un incendie dans un bâtiment d'une société de production de charbon, dans la province du Shanxi (nord).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.