Chine : quand La Poste aide les PME françaises

La Chine, c'est 800 millions de consommateurs sur internet. Un chiffre qui fait rêver toutes les PME. Pour les aider à comprendre les habitudes de consommation, La Poste a lancé il y a deux ans une plateforme pour aider les petites structures.

FRANCE 3

Pour cette entreprise de cosmétiques, le marché chinois vaut de l'or. Au programme aujourd'hui : sélection des produits destinés à cette clientèle particulière. En termes de maquillage, les attentes des Chinoises sont bien différentes de celles des Européennes. "Tout le colorama que l'on vend en France et en Europe ne convient pas", explique Anne Delleur, présidente d'Arcantil France. Après emballage, les produits sont expédiés vers l'empire du Milieu.

Un marché accessible grâce à La Poste notamment

600 commandes en ligne sont enregistrées chaque mois en moyenne. La marque française est arrivée il y a trois ans sur les plateformes de ventes en ligne chinoises. Depuis, leurs commandes explosent. Cette réussite, ils la doivent aussi à La Poste. Le groupe les accompagne depuis trois ans avec une formule clef en main pour accéder au marché chinois en terme de marketing.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le logo du groupe La Poste à Nantes (Loire-Atlantique), le 4 juin 2017.
Le logo du groupe La Poste à Nantes (Loire-Atlantique), le 4 juin 2017. (LOIC VENANCE / AFP)