Cet article date de plus de quatre ans.

Chine : PSA inaugure sa cinquième usine à Chengdu dédiée aux SUV

Le constructeur français s'attaque au marché des SUV, les 4x4 urbains qui ont la cote sur le marché automobile chinois.                                

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La nouvelle usine de PSA en Chine est spécialisée dans les 4x4 urbains en plein essor dans le pays (SHEPHERD ZHOU / MAXPPP)

Les nouveaux véhicules de PSA sortiront de la nouvelle usine située à Chengdu dans la province de Sichuan, le pays des pandas dans le sud-ouest de la Chine. Le constructeur français s’attaque au marché des SUV, ces 4x4 urbains, vedettes du dernier salon de l’automobile à Pékin.

Des voitures au goût des Chinois

Dans le cadre de son plan "Monde", le groupe français décline la Peugeot 3008 française. En Chine, le modèle s'appellera la 4008. Le véhicule a été adapté au goût des Chinois. Il y a davantage d’espace à l’arrière pour étendre les jambes. Les sièges sont recouverts d’un cuir qui a du relief alors qu’en France, le cuir est lisse.

PSA et son partenaire Dongfeng, deuxième constructeur automobile chinois, prévoient avec ce nouveau site industriel de vendre 300.000 4x4 urbains par an. PSA veut enrayer l’effondrement de ses ventes au premier semestre 2016 en Chine. Le plan de croissance prévoit 20 lancements de véhicules d’ici 2021. Une zone de chalandise a été repérée. Il s’agit de l’ouest de la Chine moins saturée que les grandes villes de la côte Est et c’est une région que le gouvernement chinois veut développer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.