Chine : au moins 67 morts lors d'un accident dans une centrale électrique
L'accident a eu lieu dans la province de Jiangxi, sur une tour de refroidissement en construction, jeudi.
Au moins 67 personnes ont été tuées, jeudi 24 novembre, en Chine dans l'effondrement d'une plateforme en construction dans une centrale électrique de la province de Jiangxi, selon la télévision publique chinoise CCTV, citée par l'Agence France Presse.
L'accident s'est produit vers 7 heures, (heure locale) dans une tour de refroidissement en construction de la centrale électrique de Fengcheng, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle.
Des accidents industriels très fréquents
Des images diffusées par Chine nouvelle sur son application mobile montrent un amas de tiges métalliques tordues, une grue tentant de dégager les décombres et des sauveteurs en tenue orange emportant un mort sur un brancard.
40 people killed in construction accident in east China's Jiangxi. Some people still trapped. Rescue continues pic.twitter.com/uInHEalDK6
— China Xinhua News (@XHNews) 24 novembre 2016
Au total, 32 camions de pompiers, 212 militaires, neuf chiens spécialisés dans la recherche et deux drones ont été déployés sur le lieu de l'accident, ont annoncé jeudi en fin de matinée les pompiers de la province.
Les accidents industriels sont fréquents en Chine, les réglementations en termes de sécurité y étant parfois ignorées et contrôlées de façon laxiste. Cet été, plus de 130 personnes avaient été hospitalisées après des fuites de produits chimiques dans une usine de l'est de la Chine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.