Cet article date de plus d'onze ans.

Certains otages ont tenté de s'évader pendant leur détention

Daniel Larribe et Thierry Dol, deux des quatre otages retenus pendant trois ans par Aqmi, auraient tenté de s'évader durant leur détention. Ils auraient réussi à s'enfuir pendant 48h avant d'être repris au début de l'année.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Certains otages d'Arlit ont tenté de s'évader pendant leur détention, a affirmé mercredi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian sur France 2, au lendemain de leur libération.

Racontant le voyage de retour en avion en leur compagnie, le ministre de la Défense a expliqué que les otages avaient parlé "de tout ce qu'ils avaient vécu " et notamment "des tentatives d'évasion ". "Ils le raconteront s'ils le veulent ", a-t-il ajouté, quelques heures après le retour en France de ces quatre otages.

A LIRE AUSSI ►►► Libération des otages : aucun "argent public" versé

Il a trouvé les quatre hommes "choqués mais très sereins ". "Dans l'avion, ils se sont mis à parler l'un après l'autre, un peu dans le désordre de tout ce qu'ils avaient vécu, de la manière dont ils avaient essayé de se repérer, de leurs conditions de logement, de la nourriture, des tentatives d'évasion ", a détaillé le ministre, qualifiant l'atmosphère de ce voyage retour d'"intime ".

Selon France 2, Daniel Larribe et Thierry Dol se sont enfuis pendant 48 heures avant d'être repris, au début de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.