Attentat meurtrier : "le principal suspect est un jeune Canadien, issu d'une famille bourgeoise"
En direct de Washington (États-Unis), Jacques Cardoze fait le point sur l'enquête en cours de l'attentat meurtrier dans une mosquée au Canada.
Un attentat meurtrier a touché Québec (Canada), hier, dimanche 29 janvier. Un ou deux hommes cagoulés ont fait irruption dans une mosquée et ont tiré, tuant six personnes et en blessant huit autres. En sait-on plus sur le mobile du ou des tueurs ? "L'enquête est pour le moins mystérieuse, officiellement instruite comme étant un acte de terrorisme. Le principal suspect est un jeune Canadien, issu d'une famille bourgeoise, vivant dans une banlieue cossue", explique Jacques Cardoze en direct de Washington (États-Unis).
En possession d'une arme
Le domicile du suspect a été perquisitionné. "Selon une chaîne de télévision locale, il aurait été trouvé en possession d'une arme, un AK47, une arme lourde. Quelles sont ses motivations ? Peut-on parler d'islamophobie, de racisme, de motivations plus personnelles et plus obscures ? Les policiers n'en savent rien", complète le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.