Canada : le suspect identifé, des motivations encore floues

Notre correspondant au Canada revient sur l'attaque à la voiture-bélier, survenue lundi à Toronto, faisant 10 morts et 15 blessés.

Le Canada a été frappé, lundi matin, par une attaque sur l'une des rues les plus fréquentées du pays. À Toronto, sur la rue Yonge, une camionnette a foncé sur des piétons faisant 10 morts et 15 blessés. D'après notre journaliste sur place, la police a réussi à mettre la main sur l'assaillant. "Le chauffeur de la fourgonnette, responsable de ce drame, a été identifié dans la soirée", indique Arnaud Comte. Avant de poursuivre : "Il s'agit d'un homme de 25 ans, originaire de la banlieue de Toronto. Inconnu des services de polices, ses motivations restent à l'heure actuelle encore floues".

Acte désespéré d'un individu isolé

Les autorités canadiennes ont cependant écarté la possibilité d'un acte terroriste. "La police canadienne considère qu'il ne s'agit pas d'un accident, mais écarte la thèse de l'acte terroriste. Selon certaines sources, il s'agirait d'un acte désespéré d'un individu isolé", conclut notre journaliste sur place.

Le JT
Les autres sujets du JT
La camionnette qui a foncé dans la foule à Toronto (Canada), lundi 23 avril 2018.
La camionnette qui a foncé dans la foule à Toronto (Canada), lundi 23 avril 2018. (COLE BURSTON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)